Etre ou devenir Bénévole

Devenir BENEVOLE à IACA

o

stimulation jeu autisme

Pour qui ?

- Si vous avez entre 16 et 77 ans
- Que vous soyez particulier ou professionnel
- Si vous aimez jouer avec les enfants
- Si vous êtes dynamique, gai, enthousiaste et positif


Quelles sont les qualités requises ?

Tous les talents sont les bienvenus : musicien, sportif, pédagogue, artiste, comique…

Savoir rester calme et garder le contrôle
- Savoir tout transformer en jeu

 

 

Quelles sont vos obigations ?

Remplir le cahier compte-rendu à la fin de chaque séance en résumant les activités mais surtout les signes de progrès et de communication.

- Venir aux réunions bilans tous les mois afin de faire le point sur les progrès, les difficultés et fixer les nouveaux objectifs. Ces réunions sont indispensables pour coordonner le travail et le rendre efficace.

- Accepter les enfants différents et extra-ordinaires.

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 28 mai 2016

Commentaires

  • Ricard Muriel
    Bonjour,
    J'ai une expérience de plus de 20 ans auprès de personnes adultes en situation de handicap. Hebergement pour trvailleur ESAT et pour personne avançant en âge. J'ai fait une VAE d'ES. Je suis diplômée depuis 2017. Je souhaite pouvoir continer de me former tout en apportant ma contribution. Je suis amenée, professionnellement, à accomagner des personnes ayant des troubles à spectre autistique, et autre handicap.
    Sur un plan personnel, j'ai un fils qui a une dyslexie mixte sévère, une dysorthgraphie et une dyspraxie.
    Je desire développer mes connaissaces et techniques en me mettant au service des personnes que vous soutenez et partger mon expérience.
    Je reste à votre disponibilité et vous remerci de l'attention que vous porterez à ma requête.
  • MAS
    • 2. MAS Le mercredi, 06 juillet 2016
    Bonjour à tous !
    Je me présente, je m'appelle Léa Mas, j'ai 22 ans, je suis à la faculté Champollion de Albi en première année de licence d'histoire et pendant mon temps libre en plus de mon travail étudiant j'aimerais consacrer du temps à cette cause qu'est l'autisme car c'est une maladie qui me touche beaucoup. Ayant été renfermée par le passé et de plus connaissant une personne souffrant d'un autisme léger, je me suis pas mal renseignée sur cette maladie et j'aimerais pouvoir aider à mon tour les personnes dans le besoin comme on a pu m'aider lors de mon renfermement sur moi-même !

    En attendant une réponse positive de votre part qui j'espère sera positive, et étant disponible pour un éventuel rendez-vous afin de vous démontrer ma motivation, je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Cordialement, Melle MAS.

Ajouter un commentaire